Sélectionner une page

À propos de

Hippie Chaï

Je ne sais pas exactement comment cette passion des voyages et des rencontres avec les autres humains a débuté..

Cela a dû commencer lors du premier voyage de mes parents en Grèce dans cette vieille estafette de police que mon père avait retapé et où je devais être grosse comme un grain de riz dans le ventre de ma mère (daprès mes calculs !!!)…

Cela a dû se poursuivre quand mon père a récidivé et a aménagé un trafic avec des couchettes dépliantes en bois, une table amovible et que nous sommes partis en roadtrip en Italie alors que j’avais 7 ans.
Ma relation d’amour avec les animaux, elle a commencé dés ma naissance avec la présence de nos chiens et chats à la maison et des lapins et des poules de ma grand mére chez qui je passais beaucoup de temps.

Il était une fois…une voyageuse

(compulsive!!)

Notre premier vol pour aller en Irlande quand j’avais 10 ans a révélé mon adoration de l’avion. Notre road trip en Créte en famille pedant un mois, que nous avons passé à dormir en camping sauvage m’a fait vivre un sentiment de liberté.
Le fait d’avoir baroudé avec mes parents et ma sœur pendant toutes ces années, de découvrir tous ces beaux pays en Europe, en Amérique et en Asie, sans vraiment savoir où nous dormirions le soir même (et surtout si nous pourrions trouver un endroit pour dormir(#bancpublic), a également joué un rôle essentiel sur ma passion des voyages.
Avoir pû tester la simplicité d’une « douche » dans les toilettes publiques de petits villages au fin fond du Portugal ou apprendre à parler 3 mots d’Indonésien pour discuter avec les marchands sur les plages, ont fait éclore des capacités d’adaptation improbables!
Les aventures continuaient lors des repas où nous commandions des plats sur un menu dont la langue nous était totalement étrangére, et que nous nous retrouvions avec des mets tout à fait inattendus…et indéfinissables!
La découverte de la culture mais aussi de la faune et de la flore, souvent trés différente de chez nous, m’a donné envie d’en connaitre plus sur les autres vivants peuplant notre planéte.
Bienvenue sur mon blog de voyage !

Découvrir le monde

La Rencontre avec les autres grands et petits Humains est déjà pour moi un sacré voyage. Lorsque l’on se confronte à l’autre, on s’humanise, on se dompte, on se découvre, on se surprend, on se trompe aussi.

Cette passion pour l’homme et son psychisme , j’en ai d’ailleurs fait mon métier. Cette passion pour l’homme et ses coutumes, j’en ai fait ma passion en voyageant depuis toute petite.

C’est comme ça qu’à 30 ans j’avais eu la chance de me rendre dans 33 pays et de tenter d’en comprendre les saveurs, les nuances, les traditions et de développer un esprit critique sur le monde qui nous entoure, l’homme et son rapport à la nature, à ses croyances, aux animaux et son rapport aux autres hommes!

C’est comme cela qu’à 30 ans, j’avais déjà vécu et travaillé 5 années en Inde, de Pondichérry à Bombay.
Mon voyage en Indonésie à mes 18 ans m’a ouverte sur un monde de croyances paiennes, de lien de l’homme à la nature surtout sur l’île de Sulawesi, totalement inconnue du tourisme à cette époque là.
C’est un peu plus tard, en allant vivre en Inde, que je me suis penchée sur le lien sacré, interdit ou ambivalent entre les êtres humains et les animaux, notamment les vaches, les singes , les éléphants et les chiens errants.
J’ai décidé de comprendre la relation qu’il y avait entre ces être vivants tellement différents.. ou pas…
En Asie le tourisme animalier attire beaucoup de personnes, de nombreuses situations m’ont affectée comme l’utilisation de singes drogués dans certaines rues animées de Bangkok ou l’utilisation des éléphants pour transporter des touristes sur leur dos.

Aprés l’Inde, je me suis mariée et je sui devenue maman. Nous voyageons  désormais à 3 (ou avec mes copinnes!!).
En France et dans le monde mais aussi autour de chez nous en Auvergne où nous prenons plaisir à faire des balades, à observer les étoiles ou tout simplement s’émerveiller de nos beaux volcans et lacs.
Les animaux font partis de notre vie, et découvrir le monde à travers les yeux de son enfant, ça a un coté tellement magique et innocent que ma façon de voyager a également changé. 
Plus questions de voyager et de cautionner des lieux non éthiques pour les animaux car pour moi, tout est lié. Ce sont les restes de ma vie en Asie: accepter que le monde soit interconnecté. 
C’est pour cela que plusieurs de mes articles concernent l’éthique envers les animaux dans nos expériences de voyage.

 

Ce blog, cela fait très longtemps que je voulais le faire naître. C’est surtout l’envie de partager avec d’autres voyageurs et toute personne désireuse d’échanger qui m’a motivée à sa concrétisation.

 

Mon envie est toute simple: partager mes coups de cœurs, mes ptites adresses, mes lieux cachés- adorés, mes tranches de vie ; les lieux respectueux envers les animaux sauvages, pouvoir échanger avec l’autre sur nos cultures mais aussi évoquer ma vision du voyage et tout simplement , partager ma philosophie de vie .

 

Pour moi, voyager, s’humaniser et rêver sont de magnifiques synonymes.

 

« Le voyage commence au bout de sa rue » (si par ailleurs quelqu’un retrouve l’auteur de cette délicieuse citation, je suis preneuse!)

TO BE CONTINUED…